Bienvenue dans la Fourmilière!

Un spectacle total, rythmique et visuel, unique et explosif!
Une dizaine de percussionnistes accomplis réalisant sous vos yeux à facettes ébahis et vos antennes ravies des prouesses autant rythmiques que physiques car comme le dit le vieil adage myrmécéen: ‘Les tonneaux c’est pas du bidon!’

Des prouesses rythmiques et visuelles car pour que le son brut du métal devienne ce rythme envoûtant, cette transe urbaine irrésistible il faut à l’unisson une grande précision. Pour que sonnent les polyrythmies il faut une concentration absolue, une véritable symbiose de Fourmi!

Les Fourmis vous proposent de rythmer vos festivals,événements, manifiestas et discos au son de leurs rondes métalliques. Un spectacle complet, modulable en plusieurs sets, qui présente l’avantage d’être à géométrie variable, adaptable à chaque situation.

Des fourmis…
Venues de fourmilières rythmiques et musicales diverses c’est lors de la préparation d’un spectacle à la « Stomp » que les Fourmis découvrent, entre le son des haricots géants et celui des sacs en plastique, l’incroyable son des bidons!

De ce coup de foudre, naîtront beaucoup de petites fourmis et leur fameux Rythme. Rythmes qui se jouent avec de grosses antennes en bois sur d’énormes bidons de métal, notez qu’il s’agit de fourmis des villes.
Le spectacle terminé elles et ils reprendront régulièrement leurs rondes magiques au fond de la fourmilière à l’abri de l’hiver…
Pour que le printemps revenu vibre de plus belle leur appel à la Fête!

Conditions
Les Fourmis étant bien plus pragmatiques et sympathiques qu’une cigale pourrait l’imaginer, elles sont toujours prêtes à adapter leurs conditions afin de soutenir une fourmilière de la fédération ou une des belles idées de la philosophie myrmécéenne comme la solidarité ou le sens de la fête des fourmis rouges!

Publicités